En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Historique

Historique

L’association "Le Temps  du Regard" a été créée en 1986  par le personnel du Centre d’Accueil à la Journée (C.A.J.) du Gros Chêne à Rennes quelques mois avant la fermeture de ce dernier.

Ce Centre d’Accueil à la Journée, concept novateur, a été ouvert le 2 janvier 1982 pour accueillir pendant la journée des personnes âgées, des personnes  en situation de handicap ou affectées de maladies invalidantes. Il a constitué l’une des toutes premières structures expérimentales de ce type en France. Les locaux étaient mis à disposition par la Ville de Rennes.

En quoi ce Centre d’Accueil à la Journée du Gros Chêne était-il novateur ?

Novateur en ce sens qu’il était, en France, un des tous premiers services à proposer un concept d’accueil de jour pour des personnes âgées en situation de handicap ou ayant une maladie invalidante.

Ce concept participait au maintien à domicile de ces personnes, leur permettant de sortir de chez elles pour aller passer la journée dans un lieu de socialisation, de rencontre et d’avoir ainsi un ailleurs. Il avait aussi pour but de soulager les familles.

lire_la_suite.png

Liste%20des%20responsables%20de%20l'association%20et%20des%20services%20au%20fil%20du%20temps


Date de création : 12/03/2015 - 22:47
Catégorie : -
Page lue 5188 fois

Vous êtes ici :   ACCUEIL » Historique
 
 

Visites

 154322 visiteurs

 3 visiteurs en ligne