En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Regard_fondateur

Le Regard Fondateur

Prendre le temps de regarder, prendre le temps de poser un regard sur ceux que la maladie et le handicap mettent en marge de la société, en marge de notre quotidien. Oser poser un regard sur les difficultés, les manques auxquels sont confrontés celles et ceux qui sont en situation de handicap. Regarder et comprendre quelle est la nature de leurs véritables besoins et de ceux de leur entourage.

C’est ainsi que le regard posé nous a conduits à créer des « lieux de vie » de jour, leur permettant d’avoir l’alternative d’un « ailleurs ».

Espaces de vie, lieux de rencontres, de socialisation et d’accompagnement, qui les aident à trouver leur place dans l’espace social. Le regard posé nous a permis de comprendre que certaines de ces personnes, ne pouvant vivre seules, peuvent néanmoins désirer avoir un « chez soi » qui leur soit adapté.

Ce regard a permis de leur proposer de vivre dans de petits domiciles collectifs, intégrés dans de l’habitat social au cœur de la cité, mais encore pour des personnes plus autonomes, de vivre dans un appartement indépendant, tout en étant accompagnées quotidiennement.

Prendre aussi le temps de regarder comment vieillissent aujourd’hui les personnes en situation de handicap et comment répondre au mieux dans l’avenir à leurs besoins.

Comment les accompagner au cours de cette période délicate de la vie et ce, jusqu’au bout de la vie ? Par la promotion d’actions novatrices ? C’est ce vers quoi nous portons notre regard aujourd’hui !

                                                                                 M.A. Loisel


Date de création : 07/01/2016 - 21:52
Catégorie : -
Page lue 3234 fois

Vous êtes ici :   ACCUEIL » Regard_fondateur
 
 

Visites

 136574 visiteurs

 6 visiteurs en ligne